BNP Paribas et la nouvelle carte bancaire intelligente

Tagged , , , , , , , , , , ,
BNP Paribas carte bancaire intelligente
BNP Paribas et la nouvelle carte bancaire intelligente

 La banque BNP se tourne vers le mobile, l’usage de plus en plus intensif des téléphones portables a décidé la banque à toucher des consommateurs de plus en plus jeunes et pour faciliter leurs achats en ligne la banque développe des moyens de paiement “intelligents” avec son offre “Mobile First”.

Et en 2018 ? BNP Paribas va tenter de rattraper les enseignes les plus avancées en la matière. Au programme, un outil d’agrégation de données bancaires et de catégorisation automatique des opérations, qui sera fourni pour la fintech Budget Insight ; un solde prédictif, pour anticiper les découverts ; un chatbot (robot conversationnel) capable de répondre instantanément aux demandes basiques des clients ; et surtout une carte bancaire nouvelle génération, pilotable depuis le mobile.

 

Ce type de « carte intelligente » – qui permet, depuis l’application mobile et en temps réel, de bloquer provisoirement la carte, d’autoriser ou non les paiements sans contact ou en ligne, ou de modifier ponctuellement ses plafonds – est en effet en train de devenir un standard du marché. On la retrouve chez toutes les néobanques, y compris Orange Bank, et de plus en plus dans des enseignes traditionnelles : Axa Banque et ING Direct notamment.

Les banques et l'abus de frais bancaires
Emmaüs vous aide à gérer votre argent avec une appli mobile gratuite

voir aussi: