Compte Nickel la banque sans banque lance Chrome

Compte Nickel la banque sans banque lance chrome



Le compte Nickel permet à chacun de disposer d’une carte et d’un compte bancaire sans passer par une banque traditionnelle. Pour en profiter il vous suffit de vous rendre dans un bureau de tabac distribuant le compte Nickel et muni d’une pièce d’identité et de 20 euros vous obtenez immédiatement une carte bancaire.

Plus de 4 ans après son lancement, Compte Nickel va entamer sa première mue. La néobanque dévoile aujourd’hui une carte bancaire premium, baptisée « Chrome », et en profite pour changer d’identité de marque. Le détail des nouveautés, en avant-première sur cBanque.

Compte Nickel, saison 2, épisode 1. Le lancement en février 2014 d’une carte et d’un compte de paiement sans découvert, distribués en bureaux de tabac moyennant 20 euros par an, avait généré au mieux de la curiosité, au pire du scepticisme. 4 ans plus tard, c’est plutôt le respect qui domine : avec près de 900 000 comptes ouverts, la néobanque rencontre un indéniable succès. Jusqu’à attirer l’attention du secteur bancaire : elle est tombée en août 2017 dans l’escarcelle de BNP Paribas.

On ne change pas une recette qui marche, sans doute. Alors que l’impératif de transformation numérique chamboule profondément les services financiers et leurs usages, Compte Nickel, lui, n’avait guère évolué depuis son lancement. D’où la nécessité de la mise à jour, présentée ce matin à Paris, sous la forme d’une nouvelle carte premium et d’une nouvelle identité de marque.

L’adieu au « compte sans banque »

« Le compte sans banque » : c’est avec ce slogan d’une redoutable efficacité que Compte Nickel s’était lancé. Une baseline représentative de la tonalité générale du discours de la néobanque, toujours prompte à dénoncer les dérives – tarifaires mais pas seulement – des banques traditionnelles. La promesse, toutefois, était devenue intenable depuis le rachat par le géant bancaire BNP Paribas. Exit donc le « compte sans banque ». A la place, un slogan plus œcuménique : le « compte pour tous ».

« Cette nouvelle baseline est à double sens », détaille Jérôme Calot, le directeur marketing du Compte Nickel. « C’est une manière de rappeler notre ouverture au plus grand nombre, mais également notre aspiration à être au cœur de la vie des gens, en tant que compte principal ». Le compte pour tous les publics et tous les usages, donc : un ambitieux programme.

Ce changement de slogan s’accompagne d’une refonte globale de l’image de la marque. Même si les habitudes risquent d’être difficiles à changer, la fintech va délaisser le terme « compte » pour communiquer plus spécifiquement sur la marque « Nickel ». Le logo et l’identité visuelle changent en conséquence. Les nouveaux supports de communication sont déjà en cours de déploiement chez les buralistes distributeurs. Enfin, le design de la carte et la partie « vitrine » du site web vont évoluer à partir de lundi prochain 16 avril, en attendant, plus tard dans l’année, une refonte de l’espace client en ligne.

Que faire en cas de fraude à la carte bancaire sur internet?
Top 10 des raisons de changer de banque !



voir aussi: