La partie continentale de la Chine dénonce des actions de Taiwan lors d’une réunion de l’APEC

La partie continentale de la Chine dénonce des actions de Taiwan lors d’une réunion de l’APEC



BEIJING, 30 juillet (Xinhua) — Un porte-parole de la partie continentale de la Chine a dénoncé lundi une action récente de Taiwan pour entraver la participation d’une délégation de la partie continentale à une réunion de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC).

Trois membres du Conseil chinois pour la promotion du commerce international ont voyagé à Taiwan le 17 juillet pour assister à un forum sur l’innovation numérique organisé par le Conseil consultatif des gens d’affaires de l’APEC, a indiqué An Fengshan, porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d’Etat.

Pourtant, la délégation n’a pas pu participer au forum à cause de l’obstruction intentionnelle de l’administration du Parti démocrate progressiste (PDP), selon M. An.

“L’administration du PDP a méprisé les pratiques de l’APEC et bloqué de manière choquante la participation de la délégation de la partie continentale. En outre, ils ont confondu le bon et le mauvais et publié de fausses informations”, a noté M. An. “Nous nous opposons résolument à de telles actions et les condamnons fermement”.

Source

La Chine et l'ASEAN s'engagent pour une communauté d'avenir partagé plus étroite sur la base de leur partenariat de 15 ans (PAPIER GENERAL)
Chine : un forum explore de nouvelles opportunités pour la coopération sino-africaine



voir aussi: