Obtenir un crédit immobilier sans CDI

Si vous n’avez pas de CDI (contrat à durée indéterminée) vous savez que les banques ne vont pas vous accueillir à bras ouverts si vous leur demandez un prêt immobilier car elles partent du principe que vous ne pourrez pas les rembourser…



Toutefois il est possible d’obtenir un prêt bancaire pour financer votre achat immobilier même si vous êtes en CDD, indépendant, artisan, intérimaire etc. car les banques ont tout intérêt à proposer des solution de financement à ceux qui ont un emploi sinon, elles perdent beaucoup d’argent…

Il est donc possible d’obtenir un crédit sans CDI.

Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que les banques ont besoin d’être rassuré sur votre capacité à rembourser sur toute la durée du prêt immobilier vos mensualités. Sans CDI, vous devez prouver que vos revenus sont récurrents et que le risque de non remboursement est faible. Plus vous serez en mesure de réduire les risques et plus les banques vous prêteront facilement de l’argent pour un crédit immobilier. Et en plus, cela vous mettra dans de bonnes conditions pour obtenir le meilleur taux d’intérêt possible.

Pour un entrepreneur, un intérim ou un CDD qui enchaîne les missions, apporter vos documents justificatifs de revenus sur les 3 dernières années (cela peut être un peu plus ou un peu moins en fonction des catégories et des banques).

Montrez la régularité de vos rentrées d’argent sur le passé et surtout pour l’avenir. Ce sera le minimum pour espérer que la banque regarde de plus près votre dossier et accepte de prendre le risque.

Obtenir un crédit immobilier sans CDI

FinFrog innove sur le micro-prêt entre particuliers
Où trouver de l'aide face à des problèmes financiers

voir aussi: