Offrez un café à un notaire en échange de conseils gratuits

Tagged , , , , ,

Le “conseil du coin” est une idée simple qui permet à tous d’obtenir qu’un notaire vous conseille en échange d’un petit café.

Les réunions se déroulent un peu partout en France, vous retrouvez un notaire dans un bar et vous pouvez lui poser toutes les questions qui vous tracassent, il vous conseillera gratuitement.

Créés à l’initiative d’Alexandre Jardin, écrivain et réalisateur et de Vincent Chauveau, petit notaire de province, ces lieux d’échange peuvent être très utiles pour le particulier.

Pour obtenir la liste des prochaines réunions vous pouvez accéder à la carte des cafés notaire sur le site ConseilDucoin.fr

Le notaire conseille au bar pour le prix d’un café

Au troquet du coin, ces notaires ont table ouverte. Depuis un an, ils donnent rendez-vous au bistrot, une fois par mois. Pour une consultation (presque) gratis.

« On a moins peur de les aborder ici, on peut parler plus simplement », confie cette dame un peu perdue dans les démarches, après le décès de ses parents.

« Aller chez un notaire, ce n’est pas évident, poursuit son voisin dans la file d’attente. On vous demande tout de suite votre nom, votre adresseLà, c’est anonyme. »

Un café, un conseil, un merci et au-revoir…

Le notaire conseille au bar pour le prix d\'un café

 

Pourquoi est-il utile de faire un testament?
Succession et indivision

voir aussi: