Pourquoi est-il utile de faire un testament?

Vous vous demandez si ça vaut la peine de faire un testament? Pour qui, pour quoi, quelles formes de testament sont à votre disposition?



Le testament n’est pas réservé aux personnes âgées ou malades. Il n’est en effet jamais trop tôt pour et organiser le partage de ses biens.

C’est bien souvent le meilleur moyen de se protéger, surtout pour les personnes non mariées, puisque seul un testament peut faire hériter son partenaire pacsé.

Le testament est un écrit par lequel une personne majeure prend des décisions et précise ses volontés pour la période qui suivra son décès.

Il existe plusieurs formes de testament permettant de répondre à toutes les situations. Néanmoins, le testament authentique est le plus sûr.
Etabli par un notaire en présence de deux témoins ou d’un second notaire, le testament authentique doit être signé par le testateur.

Le notaire le rédige lui-même sous la dictée de son client. Il en donne ensuite lecture et tout le monde le signe (excepté le client s’il est dans l’incapacité de le faire).

 

Pourquoi est-il utile de faire un testament

Les avantages du bail notarié quand vous louez un logement
Offrez un café à un notaire en échange de conseils gratuits



voir aussi: