Comment peindre les roues de votre voiture

Tagged , , ,

Éléments nécessaires pour personnaliser votre voiture en peignant ses roues

  • Un produit dégraissant
  • Plusieurs chiffons
  • Une bâche ou un grand morceau de plastique ou beaucoup de journaux
  • Du papier de verre grain 1 000
  • De la peinture (munissez-vous d’au moins 2 grands vaporisateurs d’une peinture de la couleur de votre choix)
  • Un rouleau de ruban adhésif
  • Un vaporisateur de revêtement protecteur

Vous désirez personnaliser votre voiture, mais vous n’avez pas beaucoup d’argent ?

Un bon moyen de faire cela est de peindre les roues de sa voiture. Vous la transformerez en lui donnant du caractère et cela ne vous coutera pas beaucoup d’argent.

Voici comment peindre les roues de votre voiture.
Comment peindre les roues de votre voiture
1. Surélevez la voiture. Commencez par surélever votre voiture puis retirez les roues.

2. Retirez les enjoliveurs. Si vos roues sont munies d’enjoliveurs, c’est le moment de les retirer.


3. Nettoyez les roues. Lavez vos roues avec une éponge et (si vous en avez) du savon pour voitures.

4 Ne lésinez pas sur l’huile de coude. Nettoyez vos roues soigneusement, en vous efforçant de retirer toute trace dégraisse, ainsi que la poussière provenant des freins et de toute autre source.

5. Rincez. Rincez les roues afin de retirer complètement le savon et que les roues soient parfaitement propres.


6. Séchez. Munissez-vous d’un chiffon sec et essuyez les roues en prenant soin de ne laisser aucune trace d’humidité.


7. Prenez du papier de verre. Frottez maintenant les roues avec du papier de verre de grain 1 000 afin que la peinture adhère bien.


8. Essuyez à nouveau. Après avoir frotté les roues avec du papier de verre, essuyez-les de nouveau pour retirer toute trace de résidus.

9 Munissez-vous de ruban adhésif. Placez du ruban adhésif pour protéger les pneus et la valve de gonflage. Vous pouvez également employer du papier journal pour protéger les pneus.

10 Posez les roues à plat. Posez vos roues sur une bâche, un grand morceau de plastique ou des feuilles de papier journal et préparez votre peinture.

11 Secouez le vaporisateur de peinture. Vaporiez au moins 2 couches de peinture à l’intérieur et 3 à 4 couches sur l’extérieur de vos roues en laissant sécher 15 à 30 minutes entre chaque couche.

12 Commencez par l’intérieur des roues. Commencez par peindre l’intérieur des roues en applicant une couche régulière de peinture, laissez sécher de 15 à 30 minutes puis appliquez une seconde couche.

13 Retournez les roues. Une fois la peinture sèche, retournez les roues et peignez l’extérieur. N’appliquez pas trop de peinture ou bien celle-ci va dégouliner et le résultat ne sera pas satisfaisant.

14 Appliquez au moins 3 couches. Appliquez une première couche de peinture à l’extérieur des roues, laissez sécher entre 15 et 30 minutes puis appliquez une seconde puis troisième couche (au moins 3 couches).

15 Laissez sécher. Lorsque vous avez terminé, laissez vos roues sécher durant au moins 30 à 45 minutes. Si un endroit n’est pas bien peint, nettoyez-le avec du papier de verre de grain 1 500 et appliquez de la peinture à nouveau.

16 Appliquez un revêtement protecteur. Protégez maintenant la peinture que vous venez d’appliquer avec 2 ou 3 couches de revêtement protecteur. La peinture va ainsi rester beaucoup plus longtemps sur vos jantes sans se détériorer.

17 Laissez les roues sécher. Laissez vos roues sécher durant au moins 30 minutes puis retirez le ruban adhésif de protection. Laissez ensuite les roues sécher pendant au moins 24 heures avant de les remonter sur votre véhicule.

Remontez les roues. Replacez les roues sur votre voiture et admirez le résultat !

Comment vendre pour gagner de l’argent
Les fausses informations se propagent très rapidement sur Twitter