Comment vendre pour gagner de l’argent

Tagged , ,

Comment vendre pour gagner de l’argent - www.banquegratuite.com

Acheter et vendre sont des moyens de base pour gagner de l’argent

Avant de vous lancer dans l’achat et la revente il y a quelques règles de bon sens à respecter si vous souhaitez faire fructifier le capital que vous comptez investir pour débuter.

Décidez de ce que vous voulez acheter et vendre.

Vous pouvez acheter et vendre presque tout, des choses physiques, comme du jus d’orange ou des parapluies, et des choses non physiques, comme un service ou un conseil.
N’oubliez pas quelques principes de base. Plus une chose est rare, plus les gens seront prêts à payer cher pour l’acquérir.
C’est le principe de base de la fameuse loi de l’offre et de la demande.
Plus il y a de travail ou de savoir-faire dans un service ou un produit, plus il vous en coutera. Quelque chose de minutieux, qui prend beaucoup de temps ou qui nécessite de nombreux diplômes spécialisés ou une longue formation va couter beaucoup plus qu’un objet ou un service banal.

Connaissez votre secteur.

Vous devez absolument savoir quels sont les prix pratiqués dans votre secteur de vente.
Pour connaitre ces prix, vous pouvez regarder les magasins de vente au détail, les sociétés de vente en gros ou consulter les sites de vente en ligne Internet, eBay est un bon “baromètre” de ce qui se vend et s’achète ainsi que des prix qui se pratiquent.

Trouvez de bons fournisseurs.

Assurez-vous de travailler avec des gens dignes de confiance et apprenez à négocier les prix d’achat des produits afin de faire une marge à la revente.
Ces fournisseurs seront généralement des grossistes c’est-à-dire un intermédiaire qui achète un bien et le revend à un détaillant:
Essayez, autant que possible, d’acheter vos produits directement auprès du fabricant pour limiter les intermédiaires.

Vendez vos articles.

Observez bien votre marché pour connaitre les meilleurs moments pour vendre ou acheter. Vous devez vous focaliser sur un marché porteur et ayant une certaine lisibilité, au moins sur le moyen terme.

En règle générale, pour gagner de l’argent dans la vente il faut acheter à bas prix pour revendre et faire un bénéfice mais sachez que lorsque vous achetez un produit la qualité dépend aussi du prix d’achat !
Moins le produit que vous voulez revendre est cher plus il y a de chances qu’il soit de mauvaise qualité et, si vous ne faites pas attention vous risquez de fermer rapidement votre commerce pour cause de clients mécontents!

Comment remplir correctement un chèque bancaire français
Comment peindre les roues de votre voiture