Cyril Hanouna nouveau présentateur d’un jeu pour mobile

Tagged ,

Cyril Hanouna devient présentateur d’un jeu pour mobile
L’animateur de “Touche pas à mon poste!” présentera dès ce mercredi soir “Darka quiz”, un quiz interactif proposé sur l’application Flashbreak.
Du petit au très petit écran. Dès mercredi soir, l’animateur vedette de C8, Cyril Hanouna, présentera une émission télé d’un nouveau genre : “Darka Quiz”, un questionnaire interactif sur smartphone créé par la start-up française Flashbreak.

Chaque soir à 21h30, soit environ 30 minutes après la diffusion de “Touche pas à mon poste!” sur C8, Cyril Hanouna, sera en direct depuis sa loge pour présenter ce quiz durant une dizaine de minutes. Le principe est simple : une fois l’application Flashbreak téléchargée, chaque participant la lancera à l’heure prévue – 21h30 – et répondra en direct à onze questions de culture pop. Une mauvaise réponse et l’internaute sera éliminé. Il pourra, en revanche, resté connecté en tant que spectateur et assister à la suite de l’émission. Les gagnants – ceux qui ont répondu correctement aux 11 questions – se partageront une cagnotte de 1.000 euros chaque soir.

“En intégrant Cyril Hanouna, l’animateur le plus iconique et le plus suivi du public jeune, nous gagnons en crédibilité”, se réjouit Romain Salzman, le cofondateur de Flashbreak. Un joli coup de pub pour l’application donc. Car Cyril Hanouna pourrait embarquer avec lui une partie des jeunes fans qui le suivent déjà sur C8. Lancée fin janvier, Flashbreak vise pas moins d’un million de joueurs d’ici fin 2018. Un pari qui sera néanmoins dur à tenir, étant donné que les audiences actuelles tournent autour de 10.000 participants chaque soir.

En France, des applications similaires se sont lancées depuis le début de l’année : Quidol, Cash Show ou encore OhMyQuizz. Avec des audiences similaires à Flashbreak : 10.000 personnes par émission. Rien à voir avec leur équivalent américain “HQ Trivia”. Fondée par les créateurs de Vine – l’application mobile de vidéo rachetée par Twitter pour 30 millions de dollars – ce quiz interactif rassemble chaque soir un million et demi de participants, avec à la clé 2.000 dollars à se partager pour les gagnants.

Les fausses informations se propagent très rapidement sur Twitter
Bitkey, une distribution Linux dédiée au Bitcoin