Un bon investissement en pleine évolution: le terrain de camping

Un bon investissement en pleine évolution: le terrain de camping



Très populaire aux états-unis, le camping devient un très bon placement financier au Canada où de plus en plus de gens achètent des terrains en copropriété pour y habiter ou pour louer leurs emplacements à des particuliers.

Le camping est un investissement immobilier très rentable qui se développera certainement en France.

Un des plus imposants établissements du genre au Québec, le Domaine de la Florida, se trouve à Saint-Ambroise-de-Chicoutimi.

Ouvert en 2010, ce camping prévoit l’aménagement de 716 emplacements pour caravanes, motorisés, roulottes de parc et chalets en bois rond.

Les acheteurs ont le choix entre un terrain accessible pendant six mois ou à l’année. Actuellement, plus de 440 acheteurs ont payé entre 20 000$ et 40 000$ pour un lot d’une superficie moyenne de 3000 pi2.

Pourquoi acheter son lot de camping ? « Notre formule, particulièrement celle qui est accessible à l’année, permet aux retraités devenus caravaniers à temps plein de réduire leurs dépenses annuelles de plus de moitié. Les taxes municipales et scolaires reviennent beaucoup moins chères que celles d’une propriété résidentielle », indique André Bouchard, propriétaire du Domaine de La Florida.

 

Hausse de la CSG : baisse des revenus pour plusieurs millions de retraités



voir aussi: