Faut-il vendre votre or et votre argent pour acheter du Bitcoin ?

Vendre vos métaux précieux pour acheter du Bitcoin ? Une très mauvaise idéeVous possédez de l’or, de l’argent, des métaux précieux, des bijoux que vous souhaitez vendre pour unvestir dans le bitcoin, mais, est-ce une bonne idée?



Parmi les investisseurs dans les métaux précieux, il y a 2 grandes catégories : la première achète de l’or et de l’argent en tant qu’assurance, pour préserver son patrimoine quoi qu’il arrive ; la seconde accumule des métaux précieux dans l’attente de la prochaine crise, en espérant une hausse importante des cours comme après la crise de 2008, ou ont même acheté lorsqu’on a approché le plus haut (investisseurs/spéculateurs).

La première catégorie a donc tendance à voir la stagnation du prix de l’or comme une opportunité d’accumulation, tandis que la seconde est frustrée par le manque de mouvements des prix des métaux précieux. Pour ce public, la performance de Bitcoin et d’autres cryptodevises est ce dont ils avaient rêvé. La tentation de vendre son or et son argent, même à perte, est donc grande. De toute façon, vu l’explosion de la valeur des cryptodevises, les pertes enregistrées sur l’achat des MP seront vite gommées, pour ensuite faire place à des profits mirifiques. Tel est le raisonnement.

L’argenterie lors du rachat d’argent englobe les couverts faits d’argent massif. Elle regroupe également tous les ustensiles de table qui peuvent être des bougeoirs ou des plateaux en argent qui sont considérés comme de l’orfèvrerie. Mais attention,souvent, certains objets qui ne sont que plaqués, peuvent être pris pour de l’argenterie massive alors avant de nous les apporter pour une expertise gratuite par des évaluateurs professionnels, il suffit de vérifier qu’ils sont bien porteurs d’un poinçon, mais attention le métal argenté est souvent aussi poinçonné bien que différemment de l’argent massif.

Vendre ses métaux précieux semble inopportun si on considère que les cours de l’or et de l’argent sont proches de leur plus bas, tandis que Bitcoin et les cryptodevises battent de nouveaux records.

Métaux précieux bon marché, Bitcoin à des niveaux records

 

Un an après le record à 1150 $, sa valeur a oscillé autour des 250 $. Il a ensuite fallu près de 3 ans à Bitcoin pour battre son record précédent. Cela se produira-t-il à nouveau ? Personne ne le sait. Il est quasiment impossible d’évaluer la valeur de Bitcoin et des autres cryptodevises. Oui, Bitcoin pourrait franchir les 10 000 $. Cependant, vous devez bien comprendre que la plupart des gens qui misent sur Bitcoin ne le font pas parce qu’ils comprennent l’intérêt de la technologie de la chaîne de blocs. Ils le font juste car les prix ne cessent de grimper. Un cours qui explose est la meilleure recette pour attirer les spéculateurs en masse.

Récemment, Mike Maloney a déclaré dans une vidéo qu’il avait pris des bénéfices dans Bitcoin pour acheter de l’argent physique. Il estime qu’il était intelligent d’encaisser des profits sur Bitcoin vu qu’il semblait potentiellement surévalué pour acheter de l’argent qui est sous-évalué. Je suis d’accord avec lui. (…) »

 

Tether : un risque pour Bitcoin et le complexe des cryptos

Tether est une cryptodevise dont la particularité est d’être arrimée au dollar. Un Tether = un dollar. C’est donc, pour schématiser, un dollar transmis par la technologie de la chaîne de blocs. C’est la société qui est derrière Tether qui gère la masse monétaire : elle décide quand elle veut augmenter le nombre de Tether en circulation (voir la ligne bleue du graphique ci-dessous), un peu comme la FED avec le dollar. Chaque Tether est garanti par un dollar déposé en banque, selon les créateurs. Il n’y a donc pas de souci… en théorie.

 

 

 

Pourquoi il est utile d'acheter un bon nom de domaine en .com
La France se met au cash-back, combien pourrez-vous retirer d'argent?

voir aussi: