2 nouveaux films entrent dans la compétition du Grand Prix annuel du CLUB MEDIA CINE !

Tagged

2 nouveaux films entrent dans la compétition du Grand Prix annuel du CLUB MEDIA CINE !

2 nouveaux films entrent dans la compétition du Grand Prix annuel du CLUB MEDIA CINE !

Les journalistes et critiques du Club Média Ciné (CMC) réunis mardi 15 mai 2018 à CANNES à l’occasion du 71e Festival International du Film de Cannes ont voté pour :

« La Sélection du Mois » Mai 2018

Film français: «EN GUERRE » réalisé par Stéphane BRIZÉ
Film étranger: «THE MAN WHO KILLED DON QUIXOTE» réalisé par Terry GILLIAM

“EN GUERRE” Résumé du Film: Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. Accord bafoué, promesses non respectées, les 1100 salariés, emmenés par leur porte parole Laurent Amédéo, refusent cette décision brutale et vont tout tenter pour sauver leur emploi.

«THE MAN WHO KILLED DON QUIXOTE» Résumé du Film : Toby, un jeune réalisateur de pub cynique et désabusé, se retrouve pris au piège des folles illusions d’un vieux cordonnier espagnol convaincu d’être Don Quichotte. Embarqué dans une folle aventure de plus en plus surréaliste, Toby se retrouve confronté aux conséquences tragiques d’un film qu’il a réalisé au temps de sa jeunesse idéaliste: ce film d’étudiant adapté de Cervantès a changé pour toujours les rêves et les espoirs de tout un petit village espagnol. Toby saura-t-il se racheter et retrouver un peu d’humanité? Don Quichotte survivra-t-il à sa folie? Ou l’amour triomphera-t-il de tout ?

A PROPOS DU CLUB MEDIA CINE
Le Club Média Ciné, créé en 2015 par Sophie DULAC et Alexandre LICHAN, réunit 34 grandes signatures de la presse écrite, de l’audiovisuel et du web.

Au cours d’un déjeuner convivial et animé, les journalistes membres du CMC choisissent chaque mois à la majorité des voix parmi les films sortis en salle ceux qui méritent «La sélection du mois ». Ces films désignés entrent alors dans la sélection des GRANDS PRIX CINEMA DU CLUB MEDIA CINE remis officiellement début janvier de l’année suivante, sans oublier les « Prix Révélation » féminine et masculine de l’année qui vient de s’écouler.

A NOTER QUE
Les membres du Club Média Ciné récompensent mensuellement : un film français et un film étranger. Les membres du Club Média Ciné ont jusqu’au 20 du mois pour voter, ce qui leur permet d’inviter à leur déjeuner du dernier mercredi du mois les lauréats ou leurs représentants.


Contact Presse :

Bureau de presse URBAN RP

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://mediacine.club/


Communiqué envoyé le 2018-06-12 10:33:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma-DVD

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______

Source: cliquez ici pour lire l’article

Une immigrée française à Hollywood troque un C.V. pour un livre. Version française du livre disponible le 8 août 2018.
Cannes: un showcase du célèbre duo PNL ont enflammés le dance floor

voir aussi: