Adieu iPhone XR : force du signal et taille me ramènent à l’iPhone XS

 

Les lecteurs réguliers et les utilisateurs de Twitter savent que j’ai tendance à utiliser un iPhone pendant quelques mois avant de m’ennuyer et de passer ensuite à un des nombreux smartphones Android de ma collection. Cependant, j’ai passé une année entière avec l’iPhone X d’Apple et pensé que l’un des modèles 2018 constituerait une simple mise à jour.

J’ai commencé par le plus grand et le plus mauvais iPhone de l’année, l’iPhone XS Max. Avec le plus grand écran iPhone à ce jour et toutes les autres technologies iPhone 2018, j’avais imaginé que ce serait le terminal parfait pour un utilisateur intensif comme moi.

Problèmes de connexion avec l’iPhone XR

Mais après deux semaines, je l’ai renvoyé à mon opérateur parce qu’il était tout simplement trop grand, n’offrait rien de spécial comme nous l’avons vu avec les modèles Plus. Et cela sans parler de son prix, extrêmement élevé.

J’ai ensuite choisi l’Apple iPhone XR (voir notre critique complète). Il proposait la plupart des fonctionnalités disponibles sur l’iPhone XS Max, tout en offrant une autonomie supérieure et quelques options de couleurs attrayantes. Le Corail n’était peut-être pas aussi orange que je l’aurais souhaité, mais au début j’ai été satisfait du smartphone.

L’iPhone XR coûte 250 à 350 dollars de moins que l’iPhone XS et XS Max tout en intégrant le même processeur, la même caméra arrière principale (pas de capteur arrière secondaire) et la même technologie Face Unlock. Il dispose d’un écran LCD et de moins de RAM, mais d’une meilleure autonomie. J’ai donc estimé que c’était le terminal qu’il me fallait et j’en étais plutôt satisfait.

Après six semaines, j’ai réalisé que je ne pouvais tout simplement pas supporter une technologie sans fil moins performante provoquant du lag dans ma consommation de streaming quotidienne et des coupures intempestives lors des appels.

J’ai aussi été déçu par l’appareil photo à l’arrière de l’iPhone XR, qui ne me permet pas de prendre des photos d’animaux domestiques en mode portrait. Je viens également de commander une autre Apple Watch Series 4 et je prévois de retourner dans le monde iOS pour un certain temps. Il me faut donc un iPhone offrant une connexion stable et capable de supporter des séances photos.

J’ai aussi pris conscience que si j’avais conservé pendant un an l’iPhone X dans ma poche, c’est en raison de la taille parfaite du smartphone. Je n’ai pas pu me passer du design de l’iPhone X, qui tenait dans ma main et dans ma poche, et me donnait l’impression que tout était écran dans ma main. La taille et le rapport écran/corps de l’iPhone X ont été conçus pour moi et je devais retrouver cela.

Hier, j’ai visité la boutique de mon opérateur et échangé l’iPhone XR contre un iPhone XS or. L’or est une nouvelle couleur et j’ai entendu beaucoup de bonnes choses à son sujet. Je me suis donc dit que j’allais l’essayer. Jusqu’à présent, j’adore la couleur et je suis ravie d’avoir un iPhone dont la taille correspond parfaitement à ma main.

Je renonce à un peu d’autonomie, je paie un peu plus cher et je n’achète pas quelque chose d’unique dans un format XR ou XS Max, mais l’iPhone XS est parfait pour moi. Avec son LTE de niveau gigabit avec 4×4 MIMO et LAA, ainsi que le support de la bande 71, j’observe de meilleures performances cellulaires que sur l’iPhone X de 2017 et l’iPhone XR de 2018.

Article « Goodbye iPhone XR: Signal strength and size bring me back to the iPhone XS » traduit et adapté par ZDNet.fr

Source