Recherche:

Adieux smartphones HTC ? Pas du tout

 

Le fabricant taiwanais de smartphones en difficulté, HTC, a démenti les informations laissant entendre qu’il quitterait le marché en cessant de lancer de nouveaux modèles.

HTC n’abandonnera pas son activité smartphones car les terminaux mobiles sont devenus un élément indispensable de la vie quotidienne des individus, déclare l’entreprise taïwanaise dans un communiqué, répondant à des articles selon lesquels HTC renoncerait à sa prochaine génération de flagships.

HTC ne se redresse pas dans la téléphonie 

La société a en outre ajouté qu’elle lancerait de nouveaux téléphones mobiles à la fin de 2018 et au début de 2019. Selon certains rapports, le nouveau téléphone à venir sera une version améliorée de ses smartphones HTC U12 Life, sortis en août.

La marque de smartphones n’est pas parvenue à se redresser et à revenir parmi les constructeurs de premier plan, y compris sur son propre marché domestique. Selon un rapport DigiTimes, Apple se classe premier dans le pays avec 30,4% de part de marché, suivi de Samsung, Asustek, Oppo et Sony.

Huawei, HTC et Xiaomi se classent entre la sixième et la huitième position, avec une part de marché comprise entre 4,4% et 5,2%. En Chine, le plus grand marché pour les smartphones, les téléphones HTC sont invisibles.

HTC, qui tente de se démarquer grâce notamment à des modèles dédiés aux jeux et à la blockchain, fonde également de grands espoirs dans les casques de réalité virtuelle. HTC se positionne parmi les premiers constructeurs sur ce marché.

« Les technologies VR clés liées aux téléphones mobiles joueront un rôle central dans le développement futur des appareils mobiles » souligne HTC dans son communiqué.

Source