BMW Z4 2019 : la très attendue troisième génération du roadster enfin dévoilée

BMW Z4 2019 : la très attendue troisième génération du roadster enfin dévoilée

BMW profite du Concours d’élégance de Pebble Beach (Californie) pour présenter la version 2019 de son roadster, la Z4 de troisième génération. Design intérieur et extérieur, motorisation, disponibilité, photographies officielles… Tout ce qu’il faut savoir sur la BMW Z4 se trouve ici.

Le Concours d’élégance de Pebble Beach est un rendez-vous incontournable des constructeurs automobiles haut de gamme.

Pas étonnant que BMW ait choisi ce salon californien pour présenter la très attendue troisième génération de son roadster Z4.

Ce coupé cabriolet sportif se retrouve donc aux côtés de véhicules particulièrement luxueux, comme la Rimac C_Two California, la Pininfarina PFO (première automobile signée du célèbre carrossier italien), l’Infiniti Prototype 10 ou encore la Lamborghini Aventador SVJ.

Pour faire jeu égal avec les plus grands, BMW a donc dégainé le modèle le plus performant, la BMW Z4 M40i, une version avec la motorisation la plus puissante. Côté design extérieur comme intérieur, la nouvelle Z4 sort aussi le grand jeu, même si on peut déplorer un manque d’originalité.

Avec cette troisième génération, BMW fait un retour en arrière.

Fini le toit rigide escamotable de la seconde génération, la capote en toile reprend du service. Autre détail qui signe un clin d’oeil à la première génération, la ligne du capot. Même s’il reste assez imposant, il apparaît un peu moins massif. Les lignes de care sont moins acérées et les optiques sont orientées plus à la verticale, ce qui adoucit quelque peu l’allure générale de la face avant. Enfin, avec un habitacle plus central, l’arrière s’en trouve de facto quelque peu allongé (toute proportion gardée !) et rappelle les lignes de la nouvelle BMW Série 8.

source