Connaître les dates des prochaines vacances scolaires dans votre département : un nouveau simulateur en ligne


© Catherine CLAVERY

Calendrier de l'année scolaire 2018-2019.



C’est la rentrée des enfants et, au travail, votre responsable vous demande déjà de planifier vos vacances de Toussaint et de Noël en vue d’organiser le planning des absences à venir ? C’est peut-être le moment pour vous de consulter le nouveau simulateur en ligne proposé par Service-public.fr sur le calendrier des vacances scolaires 2018-2019 où il vous suffit d’indiquer votre département pour connaître dans le détail le calendrier des vacances de la zone où vous habitez.

Que vous habitiez par exemple dans l’Aisne, les Bouches-du-Rhône, le Cantal, l’Eure, le Finistère, le Gers, le Loiret, la Moselle, le Nord, Paris, les Pyrénées Orientales, le Haut-Rhin, le Rhône, la Saône, la Corse ou sur des territoires plus lointains (Guyane, La Réunion, Nouvelle-Calédonie, Polynésie…), précisez juste le nom de votre département ou de votre territoire sur le simulateur du calendrier des vacances scolaires
et obtenez en un clic toutes les dates des vacances de Toussaint, de Noël, d’Hiver, de Printemps et d’Été qui vous concernent directement.

Toutes ces dates peuvent ensuite être intégrées sur votre agenda électronique en téléchargeant tout simplement sur votre ordinateur ou votre smartphone le fichier proposé sur la page de résultat.

 
Rappel :

Les dates des vacances scolaires dépendent de la zone où se situent les établissements scolaires, la France métropolitaine étant divisée en 3 zones académiques :

  • la zone A comprend les académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers ;
  • la zone B comprend les académies d’Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg ;
  • la zone C comprend les académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles.

Pour leur part, la Corse et l’Outre-Mer ont des dates spécifiques à chaque académie.

Source:

Tout savoir sur la rénovation énergétique de votre logement
Parcoursup : la phase complémentaire, c'est jusqu'à quand ?



voir aussi: