Féloche sort Tara Tari en hommage à Capucine la navigatrice

Féloche sort Tara Tari en hommage à Capucine la navigatrice



Féloche dévoile un extrait de son nouvel album. Tara Tari est le nom du bateau de Capucine Trochet qui a traversé l’Atlantique.

Avec son troisième album Chimie Vivante, Féloche accomplit une nouvelle révolution autour de ses thèmes de prédilection, l’enfance, la mémoire, la passion de vivre, toujours accompagné de sa mandoline et de synthés mutants, avec pour seul guide sa fantaisie jubilatoire.

Voici comment Féloche présente Chimie Vivante son nouvel album : “J’avais entendu parler de l’histoire de Capucine Trochet, cette fille incroyable qui décide, contre l’avis de tous, de traverser l’Atlantique sur un petit bateau nommé Tara Tari. J’étais fasciné par son courage : malgré sa maladie, une maladie des articulations, elle retape son bateau pendant des mois et petit à petit, reprend des forces. Elle scie même ses béquilles pour en faire des barres de flèches ! « Mes béquilles m’ont aidé à marcher, elles m’aident désormais à naviguer. » Et la voilà partie sur l’océan avec son petit bateau de pêche du Bangladesh ! A son retour, on se rencontre au café Les Ondes. A ce moment- là, j’étais en train de travailler sur mon troisième album, je faisais moi aussi, ma traversée en solitaire. Elle me raconte toute son aventure. En rentrant chez moi, je savais que je venais de découvrir un trésor, une île qui n’existait sur aucune carte. J’ai composé Tara Tari, le cinquième titre de mon troisième album.”

Voici le clip de Tara Tari de Féloche :

Sourire vissé aux lèvres, et éclats de rires au bout de chaque phrase. À 44 ans, Féloche est à l’image de son nom d’emprunt, un optimiste né, pas encore tout à fait sorti de l’enfance. D’enfance, il est d’ailleurs largement question dans la chanson titre de ce nouveau disque Chimie Vivante, plus électro, mais toujours aussi personnel, sincère, poétique et désarmant. Féloche, c’est tout un cirque, le grotesque en moins. Du burlesque pur, de la cabriole sans calcul, une légèreté inespérée, hors de la pesanteur et pour commencer, un voyage sur une coque de noix nommée Tara Tari.

Le site officiel de Féloche

Source: cliquez ici pour lire l’article

Flixxo, une alternative à Youtube basée sur la Blockchain et le BitTorrent
Parcoursup : les premières réponses aux vœux arrivent, faîtes votre choix !



voir aussi: