‘iPhone XR à partir de 449 $*’ : Apple fait le pressing sur les ventes d’iPhone

Tagged

 

Des rapports ont fait état d’une baisse de la production et d’un manque de dynamisme des ventes d’iPhone 2018. La réponse d’Apple ? Une nouvelle promotion sur son site Web vantant l’iPhone XR comme disponible “à partir de 449 $”. Bien moins donc que son prix réel de 749 dollars.

Il s’agit de la dernière étape dans les récents efforts marketing d’Apple pour stimuler les ventes d’iPhone. Cette opération intervient une semaine après le lancement d’une offre promotionnelle de reprise offrant jusqu’à 100 $ de crédit supplémentaire aux consommateurs achetant un iPhone XS ou iPhone XR.

Une opération marketing inédite chez Apple

Selon Bloomberg, ces promotions inhabituelles pour les iPhone 2018 font suite au récent remaniement de la direction marketing d’Apple pour se concentrer sur l’augmentation des ventes des derniers iPhone.

Ce mouvement s’est produit autour du lancement de l’iPhone XR fin octobre, un mois après la sortie des iPhone XS et XS Max. L’effort marketing est décrit par une source interne à Apple comme une “alerte incendie”.

Le nouveau positionnement tarifaire de l’iPhone XR comme un smartphone à 449 $ est apparu sur le site Web d’Apple dimanche 2 décembre.

Le site Web d’Apple explique en petits caractères que “449 $ reflète le prix de l’iPhone XR après reprise d’un l’iPhone 7 Plus”, qui, dans le cadre de la campagne de reprise promotionnelle d’Apple, offre 300 $ de crédit sur un iPhone 2018.

La semaine dernière, un cadre d’Apple a déclaré à CNET que l’iPhone XR était “l’iPhone le plus populaire chaque jour depuis sa sortie”. Cela, bien sûr, ne signifie pas qu’il se vend bien par rapport aux modèles des années précédentes.

Les nouvelles promotions d’iPhone suivent la décision d’Apple de ne plus communiquer sur ses ventes unitaires d’iPhone, comme la firme le faisait depuis le lancement du premier iPhone en 2007.

Les actions d’Apple ont chuté d’environ 20% depuis la publication de ses derniers résultats trimestriels, qui traduisaient une stagnation des ventes d’iPhone d’une année sur l’autre, mais une croissance de 30 % des revenus.

Les analystes de HSBC ont déclaré cette semaine aux investisseurs dans une note qu’Apple était “maintenant face à la réalité de la saturation du marché” et estimé que la croissance en unités de l’iPhone était terminée pour le moment.

 

Article “‘iPhone XR from $449*’: Apple ramps up iPhone sales push” traduit et adapté par ZDNet.fr

Source

Apple s'attaque à son tour au mot de passe sur macOS
Les smartphones 5G de Samsung et Qualcomm 5G esquissent l'avenir du mobile

voir aussi: