Permis de conduire international : la démarche se fait en ligne !

Comment obtenir un permis de conduire international



Comment obtenir un permis de conduire international

Depuis le 30 mai 2018, pour obtenir un permis international si vous résidez en France et avez un permis français (ou européen), vous devez effectuer une pré-demande en ligne par le biais d’un téléservice accessible sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).

Pour votre demande en ligne de permis international,  il vous faut avoir sous la main les documents suivants (photographiés ou numérisés) :

Attention, si vous êtes étranger, vous avez aussi besoin des documents suivants (photographiés ou numérisés) :

  • en tant que ressortissant de l’Union européenne, suisse ou monégasque, copie du justificatif de votre résidence en France depuis au moins 6 mois (par exemple : contrat de location, contrat de travail, justificatif de sécurité sociale, avis d’imposition…) ;
  • en tant que ressortissant d’un autre pays, copie de votre titre de séjour ou de la vignette Ofii apposée sur votre passeport.

Rappel :

Quand vous voyagez en dehors de l’Europe, votre permis français peut suffire pour conduire temporairement dans certains pays. Par contre, dans d’autres pays, il doit être accompagné d’un permis international, ce permis étant la traduction officielle de votre permis français.

Source

Jeunes européens : gagnez des passes pour voyager gratuitement en train dans l'UE cet été
44 facteurs génétiques identifiés pour la dépression



voir aussi: