Quand une startup de muesli devient célèbre grâce aux réseaux sociaux

Quand une startup de muesli devient célèbre grâce aux réseaux sociauxUne startup de jeunes créateurs de muesli se fait connaître grâce à la force de communication des réseaux sociaux, une bonne mise en scène et beaucoup d’humour. 



Dear Muesli est une marque de céréales vendue en ligne, créée par Sylvain Leba et les frères Bakang et Dikom Bakang-Tonjé.

Hébergée au sein de Station F, la startup va prochainement intégrer un peu de technologie pour proposer des recettes de muesli et granola sur-mesure.

Surnommés les Muesli Boys, les trois trentenaires ont bien compris qu’un storytelling assumé et orchestré — inspiré par les stars du hip hop — pouvait leur ouvrir les portes du succès.

L’histoire est réelle et bien contée. Celle d’une rencontre entre trois jeunes adultes, salariés dans la boutique Abercrombie & Fitch à Paris.

Lors des pauses déjeuners, ils se découvrent une passion commune pour le muesli et le granola autour de recettes uniques transmises par leurs mamans.

Surnommés les “Muesli boys” par leurs collègues de l’époque — leurs premiers clients — ils décident de fabriquer leur propres céréales et de créer la marque Dear Muesli en 2014.

Aujourd’hui, Dear Muesli emploie sept personnes. Disposant d’une cuisine de 500 m2 à Gennevilliers, en banlieue parisienne, la startup distribue sept recettes sur internet (55% des ventes) ou via un distributeur, dans 120 magasins Monoprix, quelques Franprix et Biocoop.

D’un autre côté, la marque est aussi présente dans des hôtels et restaurants comme Mama Shelter, les chaînes Okko, Barrière ou Hoxton.

Leur force a été d’utiliser à fond les réseaux sociaux, partageant par ce biais leur vie professionnelle au quotidien, n’hésitant jamais à se mettre en scène — à l’instar de leurs visages sur les paquets de céréales. Ils adorent jouer la comédie. Ils ont fait leur premier pas dans un clip réalisé par un ami à l’occasion de Noël et ne ferment pas la porte à une publicité sur internet un jour.

Pourquoi et comment tricher dans les jeux vidéo
Le phénomène de combustion spontanée

voir aussi: