Thomas Bramerie, le contrebassiste de jazz, se libère en solo avec Side Stories

Thomas Bramerie, le contrebassiste de jazz, se libère en solo avec Side Stories



Thomas Bramerie est le contrebassiste que le monde du jazz s’arrache. Il a enfin pris le temps d’enregistrer un splendide album de jazz entre tradition et modernité, entre jazz pur et teintes funky avec Eric Legnini, Stéphane Belmondo et Jacky Terrasson.

Ces dernières années, Thomas Bramerie a prêté ses talents de contrebassiste surdoué à tout le monde ou presque dans le monde du jazz. On a pu le retrouver avec Chet Baker (1987), Toots Thielemans (1988), Johnny Griffin et Steve Grossman (1990), Brad Meldhau, Tommy Flanagan, Jimmy Scott, Clark Terry, John Scoffield, Dee Dee Bridgewater, Richard Galliano, Didier Lockwood, Michel Legrand, Eric Lelann, Sylvain Luc, Aldo Romano…

Dans ce premier album personnel (Label Jazz Eleven), il s’entoure de deux des plus remarquables jeunes musiciens de la toute nouvelle génération du jazz hexagonal, le pianiste Carl-Henri Morisset et Elie Martin-Charrière à la batterie. Ceci dans la grande tradition du jazz de transmission par les aînés. Thomas Bramerie s’adjoint aussi la précieuse collaboration de quelques illustres compagnons de route, Éric Legnini, Stéphane Belmondo et Jacky Terrasson.

Thomas Bramerie signe ce premier album Side Stories en trip entouré de deux jeunes talents de la scène jazz Carl-Henri Morisset et Elie-Martin Charrière qui font un travail remarquable tout au long de l’album et prouvent une belle cohésion.

Side Stories sort le 25 mai sur le label Jazz Eleven

Voici le teaser de Side Stories de Thomas Bramerie :

Source: cliquez ici pour lire l’article

Adina E sort Changing, un titre qui donne la force d'oser
Fabian Tharin, un chanteur libre qui s'élève en Fosbury



voir aussi: