15461 – Assistant Notation – Centre d’aide à la notation de l’ouest H/F

offre emploi banque

 

2019-15461 – Assistant Notation – Centre d’aide à la notation de l’ouest H/F

Métier : Crédit / Engagements
Contrat : CDD
Description du poste :
Vous pensez nous connaître ?

Le Groupe Crédit Agricole est le premier acteur bancaire en France et le leader de la banque de détail en Europe.
Banque aux fondements coopératifs et mutualistes au service du développement de nos clients et de l’économie régionale, nous défendons des valeurs de proximité, de responsabilité et de solidarité.

Notre Caisse régionale rayonne sur l’ensemble du territoire de la Loire-Atlantique et de la Vendée. Nous accompagnons plus de 800.000 clients au travers de 200 points de ventes, grâce au professionnalisme de nos 2100 collaborateurs.

Description du poste :

Au sein du Centre de Notation de l’Ouest vous participerez principalement à la notation au sens Bâle 2 des clients de la Grande Clientèle des Directions des Entreprises, des Collectivités Publiques et de la Promotion Immobilière.

Assurer l’ensemble des opérations qui suivent en respectant strictement les corpus notation du Groupe Crédit Agricole et les contraintes de délais et de qualité de nos contrats de service.

Le traitement des demandes de notations en retenant la grille et la méthodologie de notation (G10, 11, 20, 30 ou 40 ? complète ou partielle ?) la plus adaptée aux caractéristiques des entités notés (catégories juridiques, code ape, périmètre) et au contexte de la demande (absence de comptes consolidés, Tiers en défaut, documentation financière partielle).

Au-delà en fonction des besoins vous serez également amener à participer à la mise à jour de la documentation financière nécessaire via :

Le pilotage des saisies automatiques de masse avec le prestataire dans le suivi du chargement de ses fichiers et le SAV apporté aux utilisateurs agences en cas de d’anomalies.

La saisie manuelle des comptes complexes reçus en procédant aux retraitements des comptes consolidés et en s’adaptant aux particularités des grands comptes administratifs.

La prise en charge des traitements unitaires des comptes via les outils d’administration d’Anadefi à son initiative ou à la demande pour garantir la qualité des notations et traiter certaines situations particulières de notation (entrée en relation, projet, fusion, …).

Vos interlocuteurs seront principalement les chargés d’affaires des agences de la Grande Clientèle des Caisses Régionales Atlantique Vendée, Anjou Maine, Normandie, Normandie Seine voir autres Caisses Régionales de l’Ouest.

Compétences spécifiques :
– Connaissance de la gestion et comptabilité des entreprises,
– Connaissance de la réglementation Bâle II,
– Maîtrise des outils informatiques : Portail CANO, ANADEFI, Excel.
– Analyse financière (équilibres, valeurs clés des saisies, correction des anomalies),
– Structures Juridiques des Entreprises (compréhension pour la notation des groupes),
– Outils bureautique (EXCEL, Business Object, ACCESS).
Lieu de travail : NANTES
Niveau d’études min. requis : Bac+3
Cliquez ici pour postuler à l’offre d’emploi Assistant Notation – Centre d’aide à la notation de l’ouest H/F