CES 2019 : Huawei défie le MacBook Pro d’Apple avec l’écran tactile ultra plat MateBook 13

Dans le passé, les gens achetaient souvent des ordinateurs portables Apple, tels que le MacBook 13, pour l’élégance et la finition tout utilisant un dual-boot avec Windows la plupart du temps. Mais le matériel qui embarque du Windiws en natif s’est considérablement amélioré au cours des deux dernières années et ceux qui recherchent un ordinateur portable solide doté d’un écran tactile voudront peut-être jeter un coup d’œil à la dernière offre de Huawei.

L’année dernière, j’ai passé un certain temps avec le Huawei MateBook X Pro, et si j’avais été à la recherche d’un nouvel ordinateur portable alors il aurait certainement été un candidat acceptable. Cette année, le nouveau MateBook 13 s’améliore par rapport au MateBook X Pro avec le dernier processeur Intel Whiskey Lake, l’option NVIDIA GeForce MX150, le nouveau système de refroidissement et les filtres de lumière bleue comme sur les smartphones Huawei.

Le MateBook 13 est doté d’une coupe et d’une finition étonnantes grâce à son cadre en aluminium avec des chanfreins arrondis lisses et une finition conçue pour résister à l’abrasion. La machine met également le focus sur une expérience plein écran avec un rapport écran/corps de 88 % et des bordures d’à peine 4,4 mm de large.

Les spécifications du Huawei MateBook 13 :

  • Affichage : 13 pouces 2160×1440 Écran tactile 3:2
  • Processeur : 8ème génération Intel Core i5 ou i7 en option
  • GPU : Intel UHD Graphics 620 ou NVIDIA GeForce MX 150
  • RAM : 8GB LPDDR3
  • Disque dur : 256 Go/512 Go Options SSD
  • Connectivité sans fil : 802,11 a/b/g/g/n/ac, Bluetooth 5.0
  • Ports : Deux ports USB-C, une prise casque de 3,5 mm et un port microphone
  • Batterie : 41,7 Wh (capacité nominale de 9,1 (i5) ou 8,6 (i7) heures de charge de travail typique, plus longue pour regarder des vidéos
  • Dimensions : 11,26 x 8,31 x 0,59 pouces et 2,82 livres (i5) ou 2,87 livres (i7)

Les smartphones de la marque ajoutent désormais la possibilité d’appliquer un filtre de lumière bleue à certains moments de la journée et certains nouveaux protecteurs d’écran sont également conçus pour filtrer la lumière nocive. Le MateBook 13 lui est doté d’un mode confort oculaire (Eye Confort) qui peut filtrer jusqu’à 30 % de la lumière bleue qui fatigue vos yeux avec une utilisation intensive.

Le clavier est étanche et a une course de 1,2 millimètre. Comme les smartphones de la marque, le MateBook 13 inclut un capteur d’empreintes digitales dans le bouton d’alimentation. Les informations sont sauvegardées sur l’ordinateur portable et non dans le nuage, ce qui permet d’améliorer la sécurité.

Le nouveau système de refroidissement Shark Fin Design 2.0 de Huawei est implémenté dans le MateBook 13 pour augmenter le débit d’air d’environ 25 % par rapport aux ventilateurs conventionnels des ordinateurs portables. Le modèle Space Gray i5 sera disponible pour 999 $ et le modèle Mystic Silver i7 pour 1.299 $.n Les modèles devraient être disponibles à la vente en février.

Article « XCES 2019: Huawei challenges Apple’s MacBook Pro with the ultra-slim touchscreen MateBook 13 » traduit et adapté par ZDNet.fr

Source