GitHub veut donner un accès illimité aux dépôts privés pour les utilisateurs non payants

Microsoft va donner aux utilisateurs de ses comptes Github gratuits l’accès illimité aux fonctionnalités de dépôts privés. Le changement de stratégie pourrait donner à Microsoft une meilleure position concurrentielle par rapport aux services concurrents tels que GitLab et BitBucket.

 

Cette annonce a été révélée par TheNextWeb.com, qui admet avoir brisé l’embargo de Microsoft sur la nouvelle un jour plus tôt. Microsoft annoncera officiellement ce changement de stratégie aujourd’hui selon le site. Il semble que ce sera également le moment où la nouvelle fonctionnalité sera mise en production. (J’ai demandé à Microsoft de confirmer les informations, mais aucune nouvelle à ce jour.)

Mise à jour (7 janvier à 13 h 37 heure de l’est des États Unis): Microsoft vient de confirmer l’information. GitHub Free inclut désormais un nombre illimité de depot privés comprenant jusqu’à trois collaborateurs par dépôt.

Jusqu’ici, Microsoft a maintenu la stratégie précédente de GitHub consistant à limiter la possibilité de créer des dépôts privés invisibles au public et partagés de manière privée avec les clients payants.

TheNextWeb indique que Microsoft envisage de limiter à un maximum de trois collaborateurs sur les dépôts privés des comptes gratuits, ce qui sera orientera naturellement la fonctionnalité vers les petits développeurs et les équipes de taille réduite.

L’abonnement GitHub coûte 7 dollars par utilisateur et par mois pour les développeurs et 9 dollars par utilisateur et par mois pour les forfaits Teams. Les forfaits Team incluent tous deux une prise en charge de référentiels privés illimités. Les développeurs qui n’ont pas besoin de référentiels privés illimités peuvent s’inscrire à l’un des plans gratuits de l’entreprise.

Microsoft a acheté GitHub pour 7,5 milliards de dollars l’an dernier.

En juin, lors d’une session AMA Reddit, le nouveau chef de GitHub, Nat Friedman, s’est vu demander si Microsoft envisageait de rendre les dépôts privés gratuits. Friedman a déclaré à ce moment-là: « Il est trop tôt pour que je connaisse la réponse à cette question. Nous voulons que GitHub soit accessible à tous dans le monde et que tout le monde ait la possibilité d’être développeur. »

Mise à jour: il semblerait que Microsoft envisage également de modifier les plans GitHub les plus sophistiqués. Selon GeekWire, qui est également sous embargo (je suppose): « GitHub envisage également de combiner ses niveaux de tarification Business Cloud et Enterprise en un seul niveau appelé GitHub Enterprise, destiné aux grandes entreprises souhaitant héberger GitHub sur leur propre infrastructure ou l’utiliser comme service cloud. »

Cet article est une traduction de « GitHub to give users of its free plan access to unlimited private repositories » initialement publié sur ZDNet.com

Source

Sprint et Samsung lanceront un smartphone 5G cet été
Le rêve américain d'OVH et des éditeurs français de logiciel

voir aussi: