iPhone SE : un petit tour et puis s’en va ?

 

Alors qu’Apple continue de promouvoir massivement les prix de reprise pour vendre ses iPhone 2018, la firme n’a en revanche éprouvé aucune difficulté à écouler ses modèles restants d’iPhone SE 2016.  

On ignore de combien d’iPhone SE Apple disposait en stock, mais le constructeur avait totalement vendu ses modèles de 32 Go et 128 Go dimanche, trois jours après leur apparition sur la page des occasions du site d’Apple.

Opportunisme ou test d’Apple ?

Comme l’a noté MacRumors, Apple proposait des modèles neufs et non emballés de 32 Go et 128 Go pour 249 $ et 299 $, respectivement, soit des remises de 100 $ et 150 $ sur les prix d’origine du smartphone.

Les appareils présentent les mêmes caractéristiques que celles des modèles lancés au début de 2016. L’iPhone SE partageait le même processeur A9 que les modèles haut de gamme iPhone 6s et 6s Plus, mais avait un boîtier plus petit et plus épais avec des bords plats et un écran de quatre pouces.

L’iPhone SE promettait un iPhone puissant mais légèrement meilleur marché et pouvant facilement tenir dans une poche. A noter aussi l’intégration de TouchID, d’un appareil photo de 12 mégapixels et d’une prise casque de 3,5 mm.

L’iPhone SE n’était disponible que sur la boutique américaine d’Apple et plus aucun terminal n’est encore disponible. Pourquoi une telle opération de la part du constructeur ? Aucun commentaire du géant. Sa situation commerciale lors du dernier trimestre pourrait être un facteur d’explication.

Source