Sortie du Samsung Galaxy F pliable

Samsung a dévoilé son premier smartphone pliable la semaine dernière. Le constructeur coréen se préparerait à présent pour une sortie en mars 2019 au prix record de 1.770 dollars.

Lors de sa conférence développeurs, l’entreprise a présenté un écran en polymère baptisé Infinity Flex. En fait, ce terminal sera équipé de deux écrans, l’un en couverture de 4,85 pouces et un second de 7,3 pouces.

Galax F, une nouveauté à 1770 dollars

La semaine dernière, DJ Koh, le directeur des activités mobiles de Samsung, a annoncé que le fabricant produirait plus d’un million d’unités pour mesurer l’intérêt des consommateurs.

Samsung prévoit de lancer un nouveau terminal dans cette gamme chaque année, comme il le fait aujourd’hui pour les séries Galaxy S et Galaxy Note. Dans un premier temps, l’industriel ciblera toutefois les marchés de Corée du Sud et des États-Unis.

Si officiellement, le premier terminal pliable n’a toujours pas de nom, l’agence de presse coréenne Yonhap croit savoir que Samsung a retenu la dénomination Galaxy F.

Les analystes du secteur ont estimé le coût du futur téléphone à deux millions de won, soit environ 1.770 dollars, ce qui en ferait l’un des téléphones les plus coûteux du marché. Cette dernière estimation est en phase avec d’autres chiffres avancés depuis la présentation du smartphone la semaine passée.

Samsung lancera son nouveau flagship, le Galaxy S10, en février, ouvrant la possibilité d’un lancement du Galaxy F en mars. Samsung pourrait également profiter du Mobile World Congress de février pour fournir plus de détails sur son smartphone pliable.

Koh a assuré aux médias la semaine dernière que la commercialisation de cette nouvelle génération de smartphone interviendrait au premier semestre de l’année prochaine.

De son côté, Google travaille au support des écrans pliables dans Android afin de préparer le développement de ces futurs terminaux, outre donc celui de Samsung.

Source