Smartphones et plus encore : Le meilleur de la mobilité

 

Le meilleur est un terme est subjectif, mais après avoir testé un certain nombre de smartphones, de wearables, de tablettes et d’autres équipements mobiles au cours de la dernière année, j’ai développé quelques opinions éclairées sur la technologie que nous utilisons quotidiennement. Certains appareils sont clairement les meilleurs pour tout le monde, tandis que d’autres sont des champions dans leur écosystème particulier ou leur marché cible.

Mon article ZDNet le plus populaire de l’année dernière était la liste des 10 meilleurs smartphones de 2018 que je mets à jour régulièrement à mesure que de nouveaux téléphones sortent. Les téléphones lancés en 2018 étaient si bons qu’il était très difficile de limiter le nombre d’entrées à 10. Honnêtement, n’importe lequel des cinq premiers pourrait facilement prétendre à la première place.

Meilleur de 2018 (et de 2019 ?)

Voici quelques titres que j’aimerais décerner aux différentes technologies mobiles que j’ai passé en revue ces 12 derniers mois.

Meilleur smartphone global

J’ai récemment mis à jour mon classement des 10 meilleurs smartphones après toutes les annonces majeures de la fin d’année dernière. Un téléphone s’accrochait à la première place. Je donne donc mon prix du meilleur smartphone au Samsung Galaxy Note 9. Pour les utilisateurs professionnels, il offre l’un des plus grands et des meilleurs écrans de smartphone sur le marché. Il est équipé du stylet S pour une productivité accrue, peut servir de poste de travail grâce à DeX, possède un emplacement pour carte microSD pour une capacité de stockage illimitée, et plus encore.

Meilleur rapport qualité/prix pour smartphone

OnePlus commercialise des smartphones par le biais de la vente directe depuis quelques années, mais a réussi à en 2018 à signer un contrat avec un opérateur mobile. Le OnePlus 6T est un excellent smartphone et son faible prix, comparé aux autres produits phares, le rend encore plus attractif. La réception cellulaire a été meilleure que sur les autres téléphones, l’autonomie supérieure, c’est l’un des téléphones Android les plus réactifs. Et il est magnifique en Thunder Purple.

Meilleur smartphone Android

Bien que ce prix puisse également revenir au Note 9, je vais le décerner au Google Pixel 3 XL. Ce nouveau téléphone de Google réunit tout et l’appareil photo, avec la capacité Night Sight, est celui à se procurer pour s’assurer de toujours disposer de la dernière et de la meilleure version d’Android sur votre téléphone.

Meilleur smartphone iOS

Vous pourriez penser que j’aurais choisi le plus cher des derniers iPhone, mais j’ai renvoyé mon iPhone XS Max à Apple après deux semaines et je n’étais pas aussi impressionné que je l’aurais dû. La véritable star de la gamme Apple 2018 iPhone est l’iPhone XR avec le prix de départ le plus bas (de 250 $ et 350 $ par rapport aux XS et XS Max), affichant la meilleure autonomie, tout en étant équipé du même processeur, du même appareil photo au dos, et disponible en six coloris.

Meilleur appareil photo sur smartphone

Le Huawei Mate 20 Pro pourrait être prétendre à ce titre, mais étant donné la robustesse de ses performances dans ce secteur, je choisis de nouveau les Google Pixel 3/3 XL. Ces deux téléphones ont une seule caméra de recul, mais ce que Google a été capable de faire avec le logiciel à travers les modes Night Sight, portrait, et d’autres est stupéfiant.

Meilleure autonomie

Huawei est connu pour ses atouts en matière d’autonomie sur ses téléphones. Il a proposé une batterie de 4,000 mAh pendant quelques années et comme d’autres ont atteint ce niveau, Huawei est allé de l’avant et a mis une variante 4,200 mAh dans le Mate 20 Pro pour relever la barre encore une fois. Ce téléphone tiendra quelques jours pour la plupart des consommateurs et même les gros utilisateurs passeront au moins une journée complète loin d’une prise électrique.

Meilleure expérience audio

Les cinq appareils photo de LG ne lui ont peut-être pas valu le prix du meilleur appareil photo sur smartphone, mais on ne peut pas nier qu’il excelle sur les performances audio. Avec une prise casque de 3,5 mm, une Hi-Fi Quad DAC, un son surround 3D DTS:X et un haut-parleur Boombox, il est clair que le LG V40 ThinQ ouvre la voie.

Meilleure tablette

Pour les applications et la consommation de contenus, il est difficile de battre le nouveau Apple iPad Pro. Cependant, si vous voulez une tablette solide avec un navigateur de bureau complet, la Pixel Slate est très convaincante. L’iPad Pro décroche la première place cette année tandis que Google continue de résoudre quelques bugs. Ne soyez pas surpris cependant si Google s’empare de la couronne à la prochaine édition.

Meilleure montre connectée

Apple a lancé l’Apple Watch Series 4 à l’automne 2018 et si vous êtes un utilisateur d’iPhone, c’est probablement votre meilleure option pour une montre connectée. Toutefois, pour les autres 75% d’entre vous qui possèdent un téléphone Android et peut-être même certains d’entre vous avec un iPhone, la Samsung Galaxy Watch est la meilleure disponible aujourd’hui. Elle offre un matériel exceptionnel, deux tailles différentes, une autonomie de 2 à 3 jours, une intégration musicale Spotify, un suivi avancé du sommeil et de l’activité, un GPS, et plus encore.

Meilleur tracker d’activité du quotidien

Les recherches indiquent que 42% des adultes à la recherche d’une wearables s’intéressent toujours à d’autres appareils qu’une montre connectée. La Fitbit Charge 3 est le meilleur bracelet Fitbit qui soit et offre tout ce que vous pouvez désirer pour un tracker : longue autonomie, un suivi avancé du sommeil et de la fréquence cardiaque, un écosystème et une communauté Fitbit étendu, et des notifications pour smartphones. Les utilisateurs de smartphones Android peuvent également l’utiliser pour des réponses rapides.

Meilleure montre de sport GPS

Il y a quelques années, j’ai dépensé quelques dollars pour la Garmin Fenix 3 HR, mais après avoir testé la Garmin Fenix 5X Plus, j’ai été conquis par la musique intégrée, le suivi avancé du sommeil, les options étendues de personnalisation de l’entraînement, et plus. J’ai acheté la Fenix 5 Plus parce que je n’avais pas besoin du capteur supplémentaire Pulse Ox et j’ai économisé de l’argent. La série Fenix 5 Plus est exceptionnelle et rien ne fait défaut à cette montre.

Article “Phones and more: The best of everything mobile” traduit et adapté par ZDNet.fr

Source

Les « stylos rouges » face aux promesses d’Emmanuel Macron
Niches fiscales pour dix personnes, revenus et avantages : que racontent les 1 280 cases de votre feuille d’impôts ?

voir aussi: