Recherche:

Comment reconnaître une arnaque au crédit ?

Signes indicateurs d’une possible arnaque au crédit

Les prêts bancaires sont proposés à des conditions très avantageuses : sommes prêtées élevées, taux d’intérêt très faible, durées de remboursement particulièrement longues.

Les conditions d’octroi sont très souples : aucune condition de revenus ni aucune garantie ne sont généralement exigées, le délai de disponibilité des fonds est très court (24 ou 48 h).

De l’argent est rapidement demandé, très souvent via un service de transfert d’argent international, pour couvrir de supposés frais (frais de dossier, d’assurance, d’authentification, de légalisation, frais administratifs, de transfert, de décaissement, etc.).

Une fois l’argent reçu par le fraudeur, la victime n’a plus de nouvelles de son contact ou doit de nouveau verser de l’argent sous un nouveau prétexte (déblocage du prêt, frais divers…), sans plus de résultat.

Pour rendre la proposition de crédit plus crédible, des adresses de messagerie ou des sites aux noms rassurants, avec des noms commerciaux d’emprunt, utilisant le nom d’entreprises réelles ou proches de celles-ci, peuvent être utilisées.

voi aussi:  Les avantages de la banque mutuelle, la banque coopérative