Recherche:

Aveyron des légumes frais à toute heure à la ferme de Bouquiès

Aveyron des légumes frais à toute heure à la ferme de Bouquiès

Des légumes frais sept jours sur sept et 24 heures sur 24, c’est ce que propose Fabien Delagnes avec son distributeur récemment installé dans sa ferme à Bouquiès, dans le Bassin decazevillois.

Aux commandes de la petite exploitation intitulée depuis peu « Les Légumes de la rive de Bouquiès », Fabien Delagnes laboure, sème, sarcle, bichonne, récolte et négocie ses produits depuis plus de 20 ans, date à laquelle il a repris le flambeau des activités maraîchères exercées par sa famille depuis des décennies.

Depuis peu, il alimente au quotidien, et parfois même plusieurs fois par jour, le distributeur de légumes installé dans un local aux abords de sa ferme du hameau de Bouquiès.

Un moyen de distribution jusqu’alors inédit en Aveyron, et peu répandu dans le sud de la France, « mais qui a fait ses preuves en Normandie et dans toute la région nord », explique Sabine, la sœur de Fabien qui a rejoint la petite entreprise familiale depuis un an.
De l’idée à la mise en place, le distributeur de produits frais flambant neuf doté de soixante casiers individuels est maintenant opérationnel. Dans les compartiments placés à l’abri des chaleurs estivales, des légumes du jardin sont disponibles sept jours sur sept et 24 heures sur 24, « pour permettre aux clients de passage de s’approvisionner en produits frais, et de saison, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit », souligne Fabien.

Il suffit pour cela de glisser sa carte bleue et de suivre la procédure indiquée, ou simplement de cliquer sur le numéro du casier choisi. Les tarifs des légumes proposés en petits conditionnements ou en quantités plus importantes, et même en assortiments, sont identiques à ceux pratiqués sur les marchés de la région.
De la culture raisonnée au label agriculture biologique

Déjà présents sur les marchés de Decazeville, Maurs et Firmi, « Les Légumes de la rive de Bouquiès » étaient issus d’une culture raisonnée, ils sont maintenant cultivés selon le cahier des charges de l’agriculture biologique, « nous aurons très prochainement le label qui récompensera les efforts consentis en ce sens », poursuit le maraîcher.

Des commandes personnalisées

Selon le goût de chacun, des commandes personnalisées sont possibles, « il suffit de nous appeler avant de venir chercher les légumes quand bon vous semble dans des casiers dont le numéro est attribué ».

Pour y aller : de Decazeville, prendre la direction de Flagnac, puis tourner à gauche en direction de Bouquiès, 150 m plus bas la ferme est signalée par des panonceaux.

Contact au 06 29 47 63 09 ou sur la page facebook « leslegumesdelarivedebouquies ».

source