Recherche:

Emploi des jeunes : lancement de la plateforme 1 jeune, 1 solution


Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion

Logo 1jeune1solution

Vous êtes jeune diplômé en recherche d’emploi, vous avez envie de découvrir l’apprentissage, vous avez besoin d’un accompagnement pour vous aider dans votre parcours professionnel… Face au contexte économique difficile lié à la crise sanitaire, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion met à votre disposition la nouvelle plateforme « 1 jeune, 1 solution » pour vous accompagner dans vos recherches et ne laisser aucun jeune sans solution. Service-Public.fr vous en explique les modalités.

Mise en place dans le cadre du plan France Relance, la plateforme « 1 jeune, 1 solution »
met en relation les jeunes de moins de 26 ans cherchant un emploi, une formation ou une mission avec des entreprises. Elle facilite leurs recherches autour de fonctions simples :

  • Je trouve un emploi : plus de 20 000 offres d’emploi et d’alternance sont sélectionnées par Pôle emploi ;
  • Je participe à un événement de recrutement : un calendrier des ateliers et séances d’information partout en France est proposé avec la possibilité de s’inscrire ;
  • J’ai besoin d’un accompagnement : un conseiller ou une conseillère peut vous recontacter ;
  • Je trouve une formation :
  • Je m’engage : des missions de Service civique de 6 à 12 mois indemnisées sont proposées pour vous permettre de développer de nouvelles compétences tout en vous rendant utile.

 
À savoir : Les employeurs peuvent trouver sur la plateforme les solutions pour les aider à recruter des jeunes, s’informer sur les mesures de soutien qui peuvent les y aider, déposer une offre d’emploi, participer à un des événements de recrutement organisés partout en France. Ils peuvent également s’engager en ayant recours aux différents dispositifs du plan « 1 jeune, 1 solution ».

voir aussi:  Un allègement du confinement à partir du 28 novembre