Recherche:

2020-19759 – CONSEILLER CLIENTÈLE PARTICULIERS BANQUE/ASSURANCES – BACHELOR EN ALTERNANCE (Vaucluse/Rentrée 2020) H/F

offre emploi banque

offre d'emploi 2020-19759 - CONSEILLER CLIENTÈLE PARTICULIERS BANQUE/ASSURANCES - BACHELOR EN ALTERNANCE (Vaucluse/Rentrée 2020) H/F sur www.banquegratuite.com

2020-19759 – CONSEILLER CLIENTÈLE PARTICULIERS BANQUE/ASSURANCES – BACHELOR EN ALTERNANCE (Vaucluse/Rentrée 2020) H/F

Métier : Banque – Marché des particuliers
Contrat : Alternance
Description du poste :
Vous êtes titulaire d’un BAC+2 et souhaitez préparer une Licence Professionnelle Banque et Assurance ? Vous êtes en quête d’une école vous garantissant une professionnalisation rapide et un puissant levier d’intégration sur le marché du travail ? Vous recherchez une entreprise qui vous donne l’opportunité de suivre un parcours professionnel riche et diversifié ?

NE CHERCHEZ PLUS : TOUT SE PASSE ICI !
VENEZ INTÉGRER LA 1ère PROMOTION BACHELOR EN ALTERNANCE DU CRÉDIT AGRICOLE ALPES PROVENCE !

Le CA Alpes Provence lance, sa première promotion d’alternants en partenariat avec l’Université du groupe Crédit Agricole (IFCAM) et sa structure dédiée à la formation en alternance (DIFCAM).

Le DIFCAM, c’est quoi ?
En réalité, c’est très simple vous allez voir:
Le DIFCAM appartient au groupe Crédit Agricole et prépare les étudiants à l’obtention de DUT, Licences ou Masters dans le domaine de la banque/assurance par la voie de l’alternance. Environ 2000 étudiants issus de tous horizons y sont formés chaque année. Le taux d’intégration sur le marché du travail pour les BAC+3 (et donc bientôt le vôtre !) atteint 85% !
           

Le Bachelor en alternance, ça consiste en quoi ?
Vous allez vite comprendre que cette formation est faite pour vous !

Quel est le niveau de ce diplôme ?
Il s’agit d’un diplôme RNCP de niveau II validant un BAC+3.
Vous allez certainement me dire un diplôme RN…quoi ? Pas de panique !
Le titre RNCP permet simplement de savoir si une formation est reconnue par l’Etat. Ainsi, toutes les certifications enregistrées dans Le Répertoire National des Certifications Professionnelles sont reconnues sur l’ensemble du territoire national.Rassurés, n’est-ce pas ? 

Par qui est-il délivré ? 
Ce diplôme est délivré par l’Institut de Formation du Crédit Agricole IFCAM (rappelez-vous on en a parlé plus haut) et porté par DIFCAM, structure dédiée à l’alternance.
Autrement dit, vous aussi vous aurez droit à votre cérémonie de remises des diplômes ! 

A quel métier vous prépare-t-il et comment ?
Notre Bachelor en alternance vous prépare au métier de Conseiller Clientèle en Banque-Assurances. Il s’articule autour de 7 blocs de compétences :
·Maîtriser la banque au quotidien :voilà de quoi renforcer vos acquis pour celles et ceux qui connaissent le secteur bancaire ou apprendre la base du métier pour les novices.
·Exercer son métier dans un environnement multicanal : si ce dernier terme résonne en vous comme une douce mélodie alors vous êtes conscient(e) que la relation au client a évolué et qu’il faut savoir l’appréhender.
 ·Renforcer son efficacité personnelle à l’ère du numérique : les outils digitaux n’auront plus aucun secret pour vous et vous serviront de véritables leviers pour développer votre activité.
·Maîtriser la gamme épargne : épargnes bancaire, financière, assurance vie…Autant de possibilités qui s’offrent à vos clients que vous conseillerez grâce à l’enrichissement de votre culture économique & financière.

·Maîtriser la fiscalité des particuliers : le dispositif Pinel, la loi de finance 2020… deviendront vos meilleurs alliés pour optimiser l’épargne de vos clients.
 ·Mettre en œuvre des techniques de financement : financer des crédits à la consommation, des crédits habitat … c’est avant tout financer des projets de vie qui serviront à fidéliser vos clients.
·Conseiller en matière d’assurances : vous n’êtes pas pas sans savoir que le Crédit Agricole est le 1er groupe d’assurances français. Ici, il s’agit de vous donner les armes pour défendre notre place !
Pour plus d’informations, ça se passe ici : http://www.document-en-ligne.fr/DIFCAM/Bachelor-alternance

Quel est le format du Bachelor en alternance ?
Durée : 14 mois. 
Rythme : 3 semaines en entreprise/1 semaine en école.
Vous l’aurez compris, l’accent est mis sur votre mise en pratique ! Néanmoins, avant de mettre en pratique il faut apprendre. Nous avons donc déployé une variété de dispositifs vous permettant de vous former à distance et d’approfondir vos connaissances grâce à des face-à-face pédagogiques, des exercices  et des mises en situation.

Notre force, une équipe pédagogique constituée de professionnels du monde bancaire  
Chaque bloc de compétences sera assuré par un ou plusieurs formateurs du CA Alpes Provence. Leurs forces : pédagogie, professionnalisme et expertise métier. Une #Teamformation rien que pour vous !
Après l’obtention de votre diplôme, l’objectif est que vous occupiez un poste de conseiller commercial dans un environnement de travail familier qui vous donnera toutes les chances de grandir ! Difficile de faire mieux, non ? 
On vous sent de plus en plus intéressé(e) … alors ne nous arrêtons pas là !

Qu’est-ce que nous allons attendre de vous ?
Motivation, rigueur, autonomie, capacité d’apprentissage … c’est une évidence ! Que vous soyez titulaire d’un BAC+2 à dominante commerciale, c’est un prérequis.
Mais voici les soft skills qui vont faire la différence : goût du challenge, adaptabilité, proactivité & travail en équipe.
Maintenant que nos attentes sont claires et que vous mourez d’impatience de nous rejoindre, vous allez me dire … 

Quelle est la suite des événements ?

Vous l’avez compris, on mise sur l’innovation et le souhait d’être différenciant dans nos contacts avec vous. Le parcours recrutement a donc été travaillé pour vous permettre de vivre une expérience enrichissante et unique :
·Apprenons à nous connaitre en nous faisant parvenir votre CV.
·Apprenez à vous connaitre en complétant un questionnaire réparti en 3 rubriques : personnalité, raisonnement, motivations.Tout se passe en ligne, avec vos résultats accessibles instantanément. 
·Apprenez à vous dépasser : pour les profils sélectionnés, nous vous proposons une journée de recrutement collective sous le signe de la convivialité et de la découverte de votre potentiel commercial.
Vous n’avez plus d’excuse maintenant : POSTULEZ !
Nos équipes vous attendent avec impatience 🙂
Niveau d’études min. requis : Bac+2

Cliquez ici pour postuler à l’offre d’emploi 2020-19759 – CONSEILLER CLIENTÈLE PARTICULIERS BANQUE/ASSURANCES – BACHELOR EN ALTERNANCE (Vaucluse/Rentrée 2020) H/F