Recherche:

Comment faire ses courses au drive?

En période de confinement et de coronavirus il peut être pratique de faire ses sourses au drive pour éviter la foule

Qu’est-ce qu’un drive?

Généralement adossé à un hypermarché traditionnel, le point de retrait Drive connait un engouement supérieur à la livraison des courses à domicile. Rentable pour les enseignes, gratuit pour les clients, tout le monde est satisfait de ce mode de retrait des courses.

Vous n’avez pas encore testé le service de Drive ? Ne vous inquiétez pas, c’est très simple…  

Première étape : Connaitre le drive le plus proche de votre domicile

Avant toute chose, il est important de choisir l’un des points Drive les plus proche de votre domicile ou de votre lieu de travail.

En effet, l’idée est bien entendu de parcourir le moins de kilomètres. Pour connaitre les Drive de votre département et des départements limitrophes au votre, il vous suffit de visiter la page internet de la grande surface de votre choix.

La majorité des Drive proposent ce service gratuitement et ce service vous  permet de bénficier des mêmes prix qu’au supermarché !

Seconde étape : faire ses courses en ligne

Une fois que vous avez choisi votre enseigne, il vous suffit de vous rendre sur son site internet, et de saisir votre code postal ou selon les sites, de choisir votre point Drive directement sur une carte de France.

Vous devrez alors vous inscrire, en saisissant notamment vos noms, prénoms, adresse postale et adresse e-mail.

Une fois votre compte validé (cela prend généralement que quelques minutes), nous vous conseillons de vérifier tout de suite à partir de quelle heure vous pouvez venir retirer votre commande.

Généralement, il faut compter que quelques heures, le temps que le préparateur de commande puisse faire les courses pour vous

Vous pouvez alors commencer à choisir un à un vos produits, en utilisant le moteur de recherche prévu à cet effet sans être trop précis dans votre demande (saisissez par exemple « coca » dans le moteur, et attendez la liste des résultats pour choisir votre format préféré). Vous pouvez également parcourir les rayons et sous rayons, et faire votre choix au fil de votre visite virtuelle.

Troisième étape : valider sa commande sur internet

L’un des avantages des courses en ligne, c’est que vous voyez en temps réel s’afficher votre ticket de caisse. Ainsi, aucune surprise n’est possible à l’arrivée.

Lorsque vous avez terminé, il vous suffit de valider votre commande. On vous confirme alors de façon plus précise les créneaux disponibles, et vous choisissez donc l’heure à laquelle vous prévoyez de venir chercher vos courses.

Vous avez généralement le choix entre un paiement par carte bancaire en ligne, et un paiement sur place, toujours par Carte bancaire, mais via des bornes de paiement, situé au niveau du point retrait, au sein même du Drive. Si vous optez pour ce principe, on vous demandera au préalable d’imprimer un code barre ou de noter une référence.

Derniere étape : le retrait de vos courses au Drive

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans votre supermarché drive, muni de vos références de commande, et le cas échéant de regler votre commande sur place.

Un agent vous accueillera et vous guidera. En quelques minutes, le préparateur de commande arrive avec le chariot ou vos cartons, et charge directement vos produits dans votre coffre.

En 5 minutes chrono, vos courses sont faites, au même prix qu’en magasin, service inclus !