Recherche:

Qu’est-ce que la certification blockchain et l’art crypto?

Qu’est-ce que la blockchain?

En 2009, la technologie de la blockchain a été mise au monde par Satoshi Nakomoto, citoyen japonais célèbre inventeur de la crypto-monnaie Bitcoin.

Un sous-produit de cette invention était la technologie de la blockchain, qui est maintenant largement utilisée dans une gamme d’applications industrielles.

Récemment, le monde de l’art a commencé à utiliser cette révolution technologique et à la manipuler pour trouver des solutions à certains des problèmes courants qui touchent les artistes, les collectionneurs et le monde de l’art.

L’un des problèmes principaux et les plus fondamentaux auxquels cette technologie s’attaque est celui de la provenance et de l’authenticité.

C’est également un élément essentiel de la protection des œuvres d’art numériques, une exigence de plus en plus essentielle avec l’essor des nouvelles formes d’art médiatique, les œuvres vidéo ou photo.

L’intervention de la blockchain ouvre également un tout nouveau marché de crypto-art et d’objets de collection numériques, qui créent de nouvelles opportunités pour les créateurs d’art digital, artistes et collectionneurs, individuels et institutionnels.

La blockchain permet également aux acheteurs de posséder des parts d’œuvres d’art.

Cette propriété fractionnée se traduit par un marché plus transparent, élimine les intermédiaires et rend les œuvres d’art très coûteuses plus accessibles.

La blockain est donc une technologie très importante pour un marché de l’art équitable et démocratique.

voi aussi:  Bitcoin blues : Voici combien de cryptomonnaie a été volée l'année dernière