Recherche:

Qu’est-ce que Ethereum?

Ethereum est une plateforme globale et open source pour des applications décentralisées.

Ethereum est une technologie construite par une communauté utilisant la crypto-monnaie Ether (ETH) et des milliers d’applications accessibles tous.

Ethereum est la pierre angulaire de la nouvelle ère de l’internet :

– Un internet où les paiements et leur devise sont intégrés par essence.
– Un internet où les utilisateurs peuvent détenir leurs données et où vos applications ne vous espionnent pas et ne vous volent pas.
– Un internet où tout le monde a accès à un système financier ouvert.
– Un Internet construit sur une infrastructure neutre et en libre accès qui n’est contrôlée par aucune entité ou personne.
Lancée en 2015, Ethereum est la première blockchain programmable du monde.

Comme d’autres blockchains, Ethereum possède sa cryptomonnaie native appelée ether (ETH). ETH est une monnaie numérique.

Si vous avez entendu parler du Bitcoin, ETH présente bon nombre de caractéristiques communes. Elle est purement numérique et peut être envoyée à n’importe qui dans le monde, instantanément. La masse monétaire d’ETH n’est contrôlée par aucun gouvernement ou entreprise. Elle est décentralisée et limitée. Le monde entier utilise ETH pour effectuer des paiements, en tant que réserve de valeur ou en tant que caution.

Tout le monde n’a pas accès aux services financiers mais tout ce dont vous avez besoin pour accéder à Ethereum et à ses produits de prêt, d’emprunt et d’épargne est une connexion Internet.

Contrairement aux autres blockchains, Ethereum est programmable, ce qui signifie que les développeurs peuvent l’utiliser pour construire de nouveaux types d’applications.

voir aussi:  Personnes âgées : le site internet de référence pour-les-personnes-agees.gouv.fr fait peau neuve

Besoin de travail? Acheter de l’art digital? Licencer de la musique? Obtenir un prêt? Il y a un Dapp pour ça!
Les applications décentralisées (dApps) sont des applications ou des programmes numériques qui existent et s’exécutent sur une blockchain ou un réseau P2P d’ordinateurs au lieu d’un seul ordinateur et qui échappent à la compétence et au contrôle d’une seule autorité.

Grâce aux Dapps, Ethereum peut générer de nouveaux modèles économiques, réduire vos coûts et pérenniser votre activité. Ethereum vous permet de transférer de l’argent ou de conclure des accords directement avec quelqu’un d’autre sans avoir à passer par des sociétés intermédiaires.