Banques et assurances

découvrez ce qu’il se passe du côté des banques,des assureances et de votre argent, bons plans bancaires en ligne

Banque Postale, Crédit Agricole... Allez-vous enfin pouvoir bénéficier d'Apple Pay ? Banque Postale, Crédit Agricole... Allez-vous enfin pouvoir bénéficier d'Apple Pay ?

BNP Paribas, Hello Bank et HSBC ont rejoint aujourd’hui les rangs des banques et néobanques françaises proposant Apple Pay, désormais au nombre de 22. Qui manque encore à l’appel ? Et quelles seront les prochaines à se lancer ? C’est désormais officiel : après un faux départ il y a deux semaines, les clients de…

lire la suite Banque Postale, Crédit Agricole… Allez-vous enfin pouvoir bénéficier d’Apple Pay ?

Défaillance d’une entreprise d’assurance : avez-vous pensé au Fonds de garantie ? Crédits : © ilkercelik – Fotolia.com Vous avez peut-être entendu parlé récemment de la faillite de certains assureurs basés à l’étranger ? Mais savez-vous qu’en cas de défaillance d’une entreprise d’assurance, vous pouvez faire appel, sous certaines conditions, au Fonds de garantie suite à la mise…

lire la suite Défaillance d’une entreprise d’assurance : avez-vous pensé au Fonds de garantie ?

Prélèvement des impôts à la source : se renseigner par téléphone ne sera bientôt plus surtaxé Dans le cadre de la mise en place du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, le ministre de l’Action et des Comptes publics a annoncé qu’à partir du 1er janvier 2019, les appels au standard téléphonique répondant aux questions…

lire la suite Impots et prélèvement à la source, bientôt des renseignements gratuits

Création d’un site pour vous guider dans le fonctionnement de l’impôt et du prélèvement à la source Types de revenus, taux de prélèvement, réductions et crédits d’impôt… Un site internet de la Direction générale des finances publiques vous explique tout du nouveau mode de paiement des impôts sur le revenu qui entre en application le 1er janvier 2019…

lire la suite Prélèvement à la source, un site internet pour y voir clair

Le livret A ne rapporte que 0,75%, c’est-à-dire moins que l’inflation. Les Français, qui ont placé 880 millions d’euros sur ce placement réglementé en juillet, y perdent donc. C’est que les placements rémunérateurs sont rares, à moins d’accepter de prendre des risques. Le Livret A et sa rémunération négative, une fois l’inflation déduite, ne rebutent…

lire la suite En plaçant leurs économies sur le livret A, les Français perdent de l’argent