Des nouvelles du crédit

Le géant du commerce en ligne a présenté un tout nouveau service de crédit, PayMens, qui permet aux clients de bénéficier de facilités de paiement en ayant recours à un crédit à la consommation. Après avoir instauré le paiement en 4 fois par carte bancaire l’année dernière pour des commandes d’un montant compris entre 100…

lire la suite Amazon lance PayMens, un crédit à la consommation pour faciliter les gros achats

Votre conjoint a souscrit un prêt à la consommation sans vous en informer. Dans quels cas êtes-vous également engagé par ce crédit? Et, que faire si la banque vous demande de payer à la place de votre conjoint? En instance de divorce ou suite à un concours de circonstances, vous apprenez que votre conjoint a…

lire la suite Devez-vous payer le crédit à la consommation pour votre ex?

Qu’il s’agisse de frais de carte de crédit ou de frais supplémentaires pour les vols, les politiciens tentent de sévir contre les frais au nom de la protection des consommateurs. En réalité, ils font tout le contraire. Depiis le mois de janvier de cette année, les frais de carte de crédit sont interdits par une…

lire la suite L’interdiction des frais de cartes de crédits nous coûtera cher

Emprunter après 60 ans n’est pas aussi simple à mettre en place par rapport à des emprunteurs de moins de 30 ans. Pourtant, cela n’est pas impossible. Au contraire. Crédit immobilier et emprunteur sexagénaire Qui a dit que la soixantaine était synonyme d’inactivité. Au contraire, bon nombre de retraités trouvent enfin du temps pour se…

lire la suite Senior : emprunter après 60 ans, c’est possible ?

Alternative au découvert ou au crédit renouvelable, le micro-prêt à la consommation permet de financer, à très court terme, des projets du quotidien. FinFrog, fintech créée en 2016, a choisi de se positionner sur ce créneau encore peu occupé en France. Entretien avec Riadh Alimi, son fondateur. Riadh Alimi, comment vous est venue l’idée de…

lire la suite FinFrog innove sur le micro-prêt entre particuliers